« Magnétisme, nous avons bien un 6ème sens », Science & Vie N°= 1186, mai 2012

Scroll down to content

Magnetisme--nous-avons-bien-un-sixieme-sens--Sciences-et-« Le temps n’est plus aux a priori. », ah que j’aime quand ça commence comme ça !!!

Après moult résistances acharnées et parfois criardes de l’arrière-garde scientifique outrée que l’on puisse ne serait-ce qu’un instant poser la question d’un magnétisme du vivant, la chose est démontrée, et amplement démontrée.

Depuis que la magnétite a été découverte par hasard dans les années 70’ des études, de plus en plus nombreuses ces dernières années, ont mis en évidence la présence d’une sorte de boussole moléculaire chez un grand nombre d’espèces Y COMPRIS CHEZ L’HOMO SAPIENS SAPIENS, l’homme moderne. Chez ce présomptueux et borné représentant du vivant deux mécanismes différents sont à l’étude pour déterminer lequel nous confère notre sixième sens magnétique, mais cela peut aussi venir des deux. Concrètement la question n’est plus de savoir si nous sommes sensibles au magnétisme mais pourquoi cette sensibilité n’est pas plus exprimée dans notre espèce, en gros pourquoi n’avons-nous pas massivement pigé ça plus tôt. Les vieux réflexes moyenâgeux ajoutés à un rationalisme radical semblent peser lourds sur le plan culturel…

Cependant ils font une exception sur l’appellation « magnétiseur » arguant que ces personnes n’ont rien à voir avec cette découverte et que les allégations concernant des « soins » réalisés avec une sorte de fluide sont infondées et non validées scientifiquement. Ça tombe bien puisque la plupart des magnétiseurs utilisent ce vocable contraints et forcés car non seulement il est le seul disponible administrativement lorsque vous vous déclarez, mais qu’en plus il est le seul ou quasi que les gens comprennent. Jean-Luc Bartoli l’explique très bien dans ces ouvrages, il n’est qu’à parcourir le dernier « Se guérir entre les mains d’un magnétiseur » co-écrit avec Françoise Perriot aux éditions Le Courrier du Livre. Il serait injustifié d’ériger cette exception en prétexte.

Pour finir je cite : « La science…… dessine ainsi les contours d’un sixième sens magnétique, certes encore plein de mystères, mais qui ne relève plus du paranormal. »… Là, j’applaudis !

Et une brèche de plus dans l’armure de ce fichu mot fourre-tout de « Paranormal »,une…

Amandine Roy.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :