Question gratuite N°=12 du jeudi 21/07/2016

tulipe_rouge-300x231

 » Je me sens dans une impasse avec mon nouveau chien (10 mois ). il ne supporte pas la venue d’invités, amis à la maison… Vais-je m’en sortir ? « , Ch…

1ère chose : le temps, le temps, le temps.

2ème chose : l’imprégnation. Constance dans ce qui est autorisé et interdit, toujours le même ton et les mêmes mots pour les mêmes choses, etc… de façon qu’il finisse par delà son trop plein d’émotions à tout comprendre bien comme il faut.

3ème chose : surtout n’adoptez pas un autre animal, ce ne serait pas mieux ce serait pire. Du fin fond de son sentiment d’insécurité, la concurrence perçue même infondée peut aboutir à de l’agressivité. Déjà que ça va être du boulot pour lui de totalement s’habituer à vous, il ne faut pas en rajouter

Pour ce qui concerne vos invités et amis, mettez-vous toujours entre lui et eux. Même si ce sont des gens adorables et qu’il n’a concrètement rien à craindre, il sera plus rassuré avec vous comme rempart. Et surtout qu’ils ne cherchent pas à tout prix à l’approcher ni à le toucher. De toute évidence il supporte mal la proximité d’autres individus.

Et pour le reste de la tendresse… beaucoup de tendresse… jusqu’à ce que cela fasse le tour dans sa tête que la vôtre lui est acquise.

Oui vous gardez ce chien.

Bon courage à vous,

Amandine Roy.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :