Pourquoi y a-t-il parfois des différences entre les informations transmises et la concrétisation ?

Scroll down to content

104456428_o

Dans la quasi totalité des cas la réponse unique est celle du libre arbitre, le nôtre et celui de celles et ceux parmi lesquels nous vivons, desquels pour certains nous dépendons, et dont nous ne pouvons éviter l’impact même indirect sur nos vies.

Il ne faut pas oublier qu’une consultation prédictive est comme une photo instantanée. Telle que la situation est au moment de cette consultation on va vers telle ou telle suite. C’est pour ça que vous ne trouverez jamais une personne qui soit à 100 % tout le temps. Par principe c’est juste impossible.

Un paramètre imprévu de contrainte supplémentaire pour un employeur…

Notre niveau personnel de ras-le-bol et les réactions moins proportionnées qui vont avec…

Dans les situations d’extrêmes tensions qui perdurent il peut arriver aussi deux autres cas : des réponses « pansements » pour éviter qu’on craque complètement j’en ai eu pas mal ces deux dernières années pour ma propre situation, ou des réponses uniquement finales qui ne prennent pas en compte les revirements intermédiaires pour que vous ayez quelque chose à vous raccrocher pour ne pas sombrer… j’ai eu ça aussi. C’est du vécu.

Ces deux derniers cas vous l’aurez compris sont des adaptations à un état émotionnel poussé fortement.

Alors pourquoi vouloir savoir ?

Déjà c’est compliqué de résister quand on sait que c’est possible, soyons lucide. Ensuite ce delta, cette différence potentielle qu’on ne peut nier même si elle reste minoritaire, n’est plus un obstacle rebutant quand on comprend pourquoi et qu’on ose réfléchir à la meilleure utilisation possible des informations transmises.

La solution est là. Comprendre comment ça fonctionne et comment utiliser au mieux ce qui est transmis, simplement et avec lucidité.

C’est une aide à la décision qui permet d’appréhender plus totalement le tableau global afin de mieux décider, mais au final ça reste vous qui décidez.

Au final c’est cela doit toujours être vous qui décidez.

Amandine Roy.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :