Et pourtant on me demande de continuer d’espérer

Ma vie a tellement été empêchée, salie, dénigrée, humiliée…

Il est déjà tellement presque trop tard pour tellement de choses…

Que l’espoir qui s’accroche ressemble de plus en plus à une mauvaise cam’ dont il est temps de décrocher sous peine de tomber pour de bon dans le masochisme.

Et pourtant on me demande de continuer d’espérer.

Les personnes extérieures à ce milieu, les scientifiques, les professions médicales, pour celles et ceux qui hurlent à la schizophrénie dès que l’on parle de perceptions autres que les cinq sens officiels du modèle socratique qu’ils n’ont pas pris la peine de mettre à jour depuis plus de 2400 ans, ne mesurent pas à quel point la réelle déstabilisation potentielle vient de la cohabitation pas toujours confortable et souvent frustrante entre d’un côté les informations obtenues par les autres sens et de l’autre la banale réalité du vécu avec tout ce qui fait… aussi… la bassesse du genre humain.

Et pourtant on me demande de continuer d’espérer.

Amandine Roy.

3 réflexions au sujet de « Et pourtant on me demande de continuer d’espérer »

  1. Chère Amandine
    Voilà bien longtemps que nous n’avons pas communiqué, mais une consultation trés récente avec vous de mon frère et la lecture de ce post me fait reprendre le contact car le contenu de ce post m’a touchée par sa profonde réalité. Les énergies actuelles sont trés perturbantes et pourtant , oui, on nous demande d’espérer? J’avoue que desfois je leur demande ce qu’il y a à espérer de ce monde. Les masques tombent, et laissent entrevoir chez certains leur vrai visage qui n’est pas trés beau à voir, mais ce sont ceux là qui dénigrent, mentent, détruisent et font du mal. Apparemment vous avez eu à faire à eux. De mon coté, je reste discrète, mais il est vrai que ma médiumnité , d’une part n’est pas aussi forte que la votre et que je n’en fait pas un métier, donc c’est plus facile pour moi à ne pas m’exposer à ces jaloux et vicieux, ou aux incrédules.
    Dans la série des petites phrases qui remontent à mon esprit de temps en temps, en fonction des situations, je dirais dans ce cas là, « Dieu s’en chargera, et le boomerang revient toujours à celui qui l’a lancé »! Mais en attendant, chaque méchanceté ou agression est une blessure supplémentaire qu’on encaisse!!!!
    Bisous
    Joelle

    J'aime

    1. Bonjour Joëlle.
      Heureuse pour vous deux que vous ayez si rapidement réussi à retrouver Marie-Josée.
      Et merci pour ton soutien.
      Le soi-disant lumineux et « bien comme il faut » petit milieu de la médiumnité est loin de ressembler toujours à ce que certains prétendent…
      Belle continuation à vous.

      J'aime

      1. Hello
        Disons qu’il faut faire un sérieux ménage: les médias et tout ce petit monde médiatique qui a tourné sa veste et veut faire du profit en vendant leurs bouquins et passer à la télé, ceux qui ont un taux vibratoire au raz des paquerettes et qui sont jaloux, et ceux qui confondent « don » et « pouvoir » et qui n’ont pas encore compris qu’avoir un « don », c’est surtout avoir « des devoirs »!
        Courage, c’est justement parce que tu es une trés bonne médium qu’ils sont odieux!
        Gros bisous

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s