Incendie de la gendarmerie de Meylan

Lors des informations transmises en médiumnité le 18 octobre dernier et transmises à mon tour par deux fois aux autorités les 18 et 19 octobre derniers il était question d’un petit attentat (le procureur a envisagé d’abord une enquête pour acte terroriste avant de se raviser), en octobre (le 26 octobre c’est bien en octobre), qui serait une agression caractérisée (maintenant c’est une enquête pour acte criminel).

La partie que j’avais le moins compris s’éclaire complètement, s’est éclairée complètement, quand j’ai su que c’était une gendarmerie plus spécifiquement le bâtiment où logent les familles qui était visé.

En effet ce sont les gendarmes qui sécurisent les fêtes nationales dans les zones non urbaines qui sont la majorité du territoire et ils n’étaient pas à la fête sur ce coup-là. Oui ils sont liés à la nation puisqu’ils assurent les fonctions régaliennes de l’état sur les territoires où ils exercent leur autorité. Oui ils ont une identité forte. Oui ils sont une communauté car ils logent sur place avec leurs familles en caserne.

Et oui il aurait pu y avoir une petite fille victime car c’est le bâtiment où logent les familles qui a été lâchement visé en pleine nuit avec une sortie cadenassée, sachant que ce qui tue le plus les victimes d’incendie ce sont les fumées toxiques bien avant le feu en lui-même.

L’intention de tuer est flagrante.

Je me réjouis que les gendarmes bien entraînés et les pompiers rapidement arrivés aient réussi à éviter qu’il y ait une ou plusieurs victimes.

Cette fois ils n’auront pas réussi à tuer.

De mon côté j’avoue que je reste un peu sur ma faim.

J’aurais préféré qu’on me dise clairement qu’il s’agissait d’une gendarmerie.

J’espère obtenir plus de précisions à l’avenir.

Bien à vous.

Amandine Roy.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s