Quelle tristesse !

fleur_de_bach_pommier_sauvage

Encore dernièrement une personne simplement intéressée et se croyant en sécurité en fréquentant un milieu dit spirituel s’est étonnée qu’il le soit si peu.

C’est pire.

La jolie façade tellement pratique dites « spirituelle » avec son lot de fausse empathie cache une réalité d’une banalité bien moins jolie et surtout dommageable avec pour réel enjeux les gens qui fréquentent et bien sûr leur argent.

Ces derniers mois j’ai constaté une nette recrudescence d’une pratique consistant à déformer les propos et comportements rapportés dans une simple conversation pour retourner une personne qui se confie avec confiance en l’effrayant au sujet de la vilaine vilaine autre professionnelle, pour ensuite valoriser hypocritement cette personne et l’y faire retourner à ses frais avec stratégie et directives pour piéger, lui faisant miroiter un rôle de pseudo chevalier blanc.

Le plus nauséeux c’est que les personnes qui manoeuvrent ainsi en professionnels avertis savent parfaitement que dans ce contexte cela ne peut pas bien se passer, que même si dans un premier temps la personne manipulée arrive à faire illusion, les guides de ce professionnel eux savent la réalité des intentions. Or ce sont eux qui répondent.

Que la victime, car cette personne est une victime, toujours dans sa manipulation suggérée soit persuadée d’avoir réussi à piéger, ou que celle-ci soit désolée des réponses « bizarrement » moins utiles que prévues, c’est tout bénef pour les personnes qui les ont manipulé.

Car les manipulatrices et manipulateurs ne leur expliquent pas que dans ce contexte ça ne peut pas bien se passer, et en profitent pour leur en remettre une couche sur le refrain : « Je vous avais bien dit ».

Et puis cette personne qu’on a copieusement grugé, elle a de la famille, elle a des amis…

De fil en aiguille, à force d’utiliser la peur et de rebondir à chaque fois en se servant de l’expérience d’une personne déjà grugée pour convaincre la suivante, on fait le vide chez les autres et on remplit son tiroir-caisse.

Les faux-samaritains se récupèrent à bon comptes et aux frais de leurs victimes une clientèle fidèle. La manipulation est double.

Il arrive même un stade, quand cela fait plusieurs années d’affilée qu’on s’acharne sur un même professionnel, où l’on arrive à effrayer et détourner les gens sans avoir quasiment plus besoin de les faire aller à leur frais piéger ce professionnel. Il suffit de se servir de ses victimes précédentes pour encore plus faire le vide autour de ce professionnel et le plein dans son tiroir-caisse.

Le summum pour ces manipulatrices et manipulateurs, c’est lorsqu’elles, ou ils, arrivent à suffisamment convaincre des autorités encore moins averties que les clients qu’ils ferrent habituellement pour arriver à faire blacklister le concurrent à éliminer. C’est encore plus tout bénef et encore mieux pour le tiroir-caisse, tout en passant comble du comble pour une référence supposément fiable.

Tout ça d’abord et avant tout sur le dos des gens que l’on a effrayé à dessein en se souciant si peu d’eux et tellement plus de leur argent.

Quelle tristesse !

Amandine Roy.

Publié par

Amandine Roy médium

Médium Conférencière Auteure

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s